La Morphopsychologie - Patrice Ras

Formation vidéo

Edité par Toutapprendre - Weelearn

Ne vous êtes-vous jamais dit, en rencontrant quelqu'un pour la première fois : « Il a l'air sympa », ou « Il a une tête de 1er de la classe », ou encore « Cette personne ne m'inspire pas confiance », ceci avant même d'échanger le moindre mot ? Les philosophes grecs affirmaient déjà que le visage est la porte de l'âme. Et en effet, la relation intime entre morphologie du visage et personnalité paraît souvent évidente sans que l'on puisse se l'expliquer. Apprenez donc à décoder la personnalité de vos interlocuteurs d'un simple regard et approfondissez vos intuitions afin de mieux communiquer avec eux.

Résumé :
La morphopsychologie s'appuie sur une démarche scientifique, fondée par Louis Corman, qui se propose de déchiffrer les visages et les corps et de révéler la signification psychologique d'une apparence physique. Cette vidéo est un véritable décryptage des formes, des volumes et des lignes, qui vous apprend à décoder ce que dégagent vos interlocuteurs. Vous cernerez ainsi les orientations des personnalités que vous rencontrez, ainsi que les tendances de la vôtre.

A qui s'adresse cette formation :
Cette vidéo s'adresse aux professionnels de la relation : commerciaux, enseignants, consultants, avocats, négociateurs, recruteurs, psychologues, éducateurs…Elle se destine également à tous ceux qui mobilisent et utilisent les relations publiques, qui évoluent dans un milieu professionnel où décrypter son image et l'image de ses interlocuteurs est indispensable.

A propos de l'auteur:
Titulaire d'une maîtrise de Lettres, d'un DEA de Philosophie et d'un 3ème cycle de Gestion des Ressources Humaines, Patrice Ras se forme ensuite pendant plus de 30 ans à la psychologie et à la Morphopsychologie. Il exerce depuis 12 ans en indépendant comme formateur, conférencier, coach, thérapeute et conseiller en carrière. Son expérience de recruteur renforce encore la pertinence de son propos.

Introduction
I. Dilatation et rétraction
1. Le modèle de la pyramide
2. Dilatation et rétraction
3. Les visages dilatés
4. Les visages rétractés
5. Exercice

II. Réagissant ou concentré
1. Concentration et réactivité
2. Les visages concentrés
3. Les visages réagissants
4. Exercice

III. Rétraction latérale et rétraction frontale
1. La rétraction latérale et frontale
2. Le visage rétracté latéral
3. Le visage rétracté frontal
4. Exercice

IV. Tonicité et atonie
1. La tonicité et l’atonie
2. Le visage tonique
3. Le visage atone
4. Exercice

V. Les 3 étages du visage
1. L’étage instinctif
2. L’étage relationnel
3. L’étage cérébral
4. Exercice
Conclusion

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs