"La der des der", par Sabbatta

Localisation : réseau de lecture publique du Tampon
Catégorie : Spectacle
  • - Le 10/11/2018 à 15:00
  • - Le 15/11/2018 à 10:00
  • - Le 16/11/2018 à 14:00

Par le biais de ce spectacle qui associera lectures, jeu théâtral, musique d’époque, photos, illustrations et films, des auteurs faisant partie du patrimoine de l’humanité vont faire réentendre leurs voix qui se sont élevées contre la boucherie prévisible et vécue.

Des textes puissants qui donnent toute la mesure de la réalité de la guerre, sans commisération, avec la touche de poésie qui rend l’horreur supportable. Un voyage qu’on espère le dernier dans les tranchées que la sale guerre a creusées dans l’esprit de ces jeunes écrivains qui ont été jetés dans la tourmente comme des milliers d’autres jeunes de leur génération et qui nous en ont ramené des textes plus parlants que des photographies.

Un spectacle de re-création pour honorer tous ceux qui sont tombés trop tôt, sacrifiés à l’autel de la raison d’état. Un spectacle célébrant les belles lettres qui n’ont pas sacrifié à la débâcle générale de l’époque.

Un hommage aux illustres et aux inconnus, aux sans-grades, à ceux qui y ont cru, à ceux qui ont vu, à ceux qui en sont revenus, à ceux qui nous sont parvenus par le biais de leurs écrits qui, nous l’espérons, marqueront suffisamment les consciences pour que l’horreur ne se répète plus et que la « grande guerre » soit vraiment La Der des Der !

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs