"Et demain viendra bien" - Teddy Iafare-Gangama

Localisation : médiathèque du Tampon
Catégorie : Concert
  • - Le 22/09/2018 à 16:00

L’auteur-compositeur de Aterla et de Isi Anndan, revient avec son nouveau spectacle. Cette création 2018, fait référence à un texte écrit sur le quotidien des enfants mafatais, séparés du monde et du reste de l’île par les montagnes. Cet isolement est aussi celui des Réunionnais qui, malgré la mondialisation envahissante, se retrouvent bien souvent confrontés aux réalités propres à l’insularité.

Sur une base de basse, clavier, guitare, batterie et voix, les textes sont chargés d’émotion, de cris du cœur et de coups de gueule sur la société de consommation. Les musiques, elles, jonglent entre rock, funk, jazz, blues, ballades et maloya.

L’artiste sera accompagné sur scène de 3 musiciens :

Jean Rassiga (guitares, clavier, voix)

Ludovic Perez (batterie, percussions)

Mishko M’Ba (basse à 6 cordes, voix)

« Ici, demain, on m'aura oublié, ma ruelle sera grand chemin et moi, impuissant, je serai toujours là à regarder la vie passer ». Teddy Iafare-Gangama.

Teddy Iafare-Gangama écrit depuis 2004 de la poésie, du théâtre, du conte. Il est sur scène depuis 2007, traduit en réunionnais/français depuis 2009. Et en tant qu’artiste îlien, partir et exporter son art est un vrai challenge qui se travaille sur plusieurs années, voire toute une vie. Il parcourt les salons du livre internationaux, anime des conférences et ateliers d’écriture dans divers pays francophones et créolophones, publie à La Réunion, en France, en Italie, en Haïti, aux Seychelles, à l’île Maurice.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs